© 2019 CAPEB 63 - Mentions légales

Le projet Be Cap revient du 7 au 15 septembre 2019 lors de la Foire Internationale de Clermont-Cournon. À cette occasion, les 8 œuvres seront exposées au stand H2 / BC317, dans le hall 2. Photo, stylisme, film, musique, sculpture... les artistes retenus se sont prêtés au jeu d’une interprétation moderne et attractive des métiers portés par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) du Puy-de-Dôme.

Cette exposition originale entend montrer la vitalité de l’artisanat du bâtiment mais aussi mettre en avant sa jeunesse, sa féminisation sans oublier la dimension humaine et technique de ce secteur !

Le mot du président de la CAPEB 63

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes très heureux de vous présenter l’exposition Be Cap : « l’artisanat du bâtiment sublimé par 8 artistes » du 7 au 15 septembre 2019 à la Foire Internationale de Clermont-Cournon.

Le projet Becap, porté par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment du Puy-de-Dôme, a été pensé pour montrer les petites entreprises du secteur du bâtiment à travers un nouveau visage artistique, innovant et impactant.

Photo, stylisme, film, musique, sculpture... les artistes du département du Puy-de-Dôme ont proposé leurs visions moderne, positive et attractive de l’artisanat du bâtiment.

Projet unique et inédit, Be Cap a pour objectif de proposer un large spectre de compétences et ainsi valoriser la richesse et la diversité des métiers de l’artisanat du bâtiment. Par cette approche originale, nous souhaitons sensibiliser les jeunes et créer des vocations au sein de nos métiers qui offrent de belles perspectives de carrières aux jeunes générations.

De la robe imaginée par la styliste Virginie Sauvadet en passant par le gorille créé par la sculptrice Valérie Jouandon, les artistes retenus ont fait preuve d’une grande créativité et ont relevé haut la main le défi lancé il y a plusieurs mois.

Nous espérons que Be Cap sera une belle vitrine pour la CAPEB et que d’autres projets pourront voir le jour, dans les prochaines années, afin de continuer à mettre en lumière le secteur de l’artisanat et des métiers du bâtiment.

L’ensemble de la CAPEB du Puy-de-Dôme vous souhaite une excellente visite !

Gilles CHATRAS

Artisan plâtrier / peintre
Président de la CAPEB du Puy-de-Dôme

HAUT neque. Donec Lorem ante. justo elit. mi, nec felis