© 2019 CAPEB 63 - Mentions légales
Marielsa MIELS - Photographe

Marielsa NIELS

Photographe

Née en 1986, Marielsa Niels est auteure photographe depuis 2007. En 2016, elle devient membre du studio Hans Lucas, société de production dédiée à la photographie, aux écritures numériques et aux logiques transmédias, qui distribue depuis son travail.

Marielsa Niels s’engage dans la photographie au début des années 2000. Ses expérimentations esthétiques participent au développement de son écriture photographique protéiforme.

Depuis 2013, s’amorce une autre forme de commandes photographiques, qui voit s’effacer la dichotomie entre création et commande pour laisser place à l’interprétation de l’auteure sur les sujets qui lui sont proposés et soumis.

L’individu s’affirme comme la pierre angulaire du travail de la photographe : qu’il s’agisse de mettre en lumière avec humour les carcans, les incohérences ou les stéréotypes rencontrés par cet animal social ou de s’interroger sur les mécanismes des phénomènes intimes, complexes et intrinsèques qui participent à la construction de chacun d’entre nous.

Extrait du texte d’Anne Eléonore Gagnon

HAUT libero. ut efficitur. libero eleifend ut eget ipsum id odio ut